Suite à l’attaque terroriste tragique qui a frappé les populations de Barsalogho, le Burkina Faso a reçu un soutien massif de ses voisins, le Niger et le Mali. En effet, ce matin à Ouagadougou, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, a porté un message de compassion et de solidarité de la part des présidents de ces deux nations.

« Nous avons appris avec une grande tristesse, une grande affliction, les événements malheureux, l’attaque terr0riste lâche ayant visée les populations paisibles de Barsalogho le 24 août 2024. Nous sommes porteur des messages de la plus haute importance, de leurs Excellences le Général Abdourahamane Tiani du Niger et celui du Mali, le Colonel Assimi Goïta, président en exercice de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel, à l’endroit de leur frère et homologue son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso.
Par notre présence ici ce matin à Ouagadougou, leurs Excellences le président du Niger et du Mali et également les peuples frères du Niger et du Mali souhaitent témoigner leur compassion et leur solidarité, à l’endroit de son Excellence le président Traoré et à l’endroit du peuple frère du Burkina Faso.C’est essentiellement l’objet de notre présence ici », a déclaré le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, à l’issue de l’audience. Infoduburkina.net